Profil de risque de maladie cardiovasculaire chez les enfants avec cardiomyopathie hypertrophique

La cardiomyopathie hypertrophique est une maladie du muscle du cœur. Ces enfants peuvent souffrir d’une terrible arythmie et d’une mort soudaine. Pour cette raison, ils sont parfois avertis d’éviter les activités physiques intenses. Cette étude évalue si cela les met à risque et examine les barrières à un mode de vie sain pour le cœur.

Peu est connu concernant le profil de risque des maladies cardiovasculaires (MCV) et les comportements d’un mode de vie sain des patients pédiatriques avec cardiomyopathie hypertrophique (CMH). Considérant l’accent mis sur les activités physiques que les patients avec CMH devraient éviter, les physiciens pourraient ne pas communiquer efficacement l’importance de maintenir un mode de vie sain pour le cœur, ce qui pourrait expliquer les niveaux élevés d’inactivité et d’obésité observés chez les patients adultes avec CMH.

Cette étude prospective multicentrique évaluera le profil de risque d’une MCV chez les adolescents avec CMH et examinera les barrières à un mode de vie sain pour le cœur. Les objectifs principaux sont de (1) évaluer le profil de risque d’une MCV et le profil de risque d’une MCV chez les enfants avec CMH, et (2) déterminer si les enfants avec CMH sont à plus haut risque des MCV acquises lorsque comparé à la population générale.

La population cible comprend des patients entre 10 et 19 ans respectant les critères de diagnostic pour une cardiomyopathie hypertrophique primaire établis dans les lignes directrices de l’American Heart Association. Les informations collectées incluent des informations démographiques, cliniques et sur le diagnostic. Les participants rempliront quatre questionnaires : Healthy Hearts School Program Questionnaire, Habitual Activity Estimation Scale (HAES), Self-Efficacy for Exercise Scale et le PedsQL. La collecte de données clinique comprend les mesures d’adiposité, de pression artérielle manuelle, le panel des lipides non à jeun, et les mesures de l’activité physique (avec Fitbit Charge 2 Activity Tracker).

Ces informations seront utilisées pour le développement d’une intervention complète ciblée pour promouvoir un mode de vie sain pour le cœur dans cette population pédiatrique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.