PARTICIPANTS

vous voulez contribuer ?

Votre santé nous tient à cœur

Le CCPCRN est là pour faciliter la recherche sur les maladies cardiaques chez l’enfant et le jeune adulte. Nous aidons les cardiologues et chercheurs à réaliser leurs recherches, et nous travaillons à améliorer le partage et la diffusion des données de recherche entre les centres de recherche partenaires partout au Canada.

Votre santé nous tient à cœur. La sécurité de vos données aussi.

Objectifs du CCPCRN par rapport au participant à la recherche

le-partage
Le partage

Des données accélère la recherche, mais la confidentialité est primordiale.

une-recherche
Une recherche

Faite avec l’information des patients inclus dans les projets de recherche, mais sans pouvoir les identifier.

des
Des partenaires de confiance

Partout au Canada : 14 hôpitaux et centres de recherche participent au CCPCRN.

des
On veille au grain

Les chercheurs et un comité d’éthique à la recherche veillent à une utilisation judicieuse et sécuritaire des données.

Centres partenaires à travers le Canada

map

Vous voulez contribuer?

Voici une liste des projets de recherche qui recrutent actuellement des participants

Vous pouvez consulter la liste complète des projets de recherche en cours ici

FOIRE AUX QUESTIONS

Une banque de données est un regroupement de données servant à des fins de recherche en santé et pouvant être utilisées pour des projets de recherche actuels et futurs.

La sécurité des données est une de nos priorités, c’est pourquoi plusieurs niveaux de protection ont été mis en place pour les protéger.

L’ensemble des données est hébergé sur des serveurs sécurisés canadiens et certifiés par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) du Québec pour l’hébergement de données confidentielles. Seuls les chercheurs ayant un projet de recherche approuvé par un comité d’éthique peuvent accéder aux données.

La banque de données contient des informations des patients qui sont inclus dans un projet de recherche. Il s’agit de données nécessaires pour faire la recherche, comme des informations sur les symptômes, les chirurgies, les médicaments, les mesures faites pendant une échocardiographie, des mesures de qualité de vie, etc.

Le CCPCRN utilise ces données pour répondre à des questions de recherche et permettre ainsi d’améliorer la vie des enfants avec une maladie cardiaque. En aucun cas les données de recherche ne sont divulguées, partagées ou vendues.

Tous les projets de recherche du CCPCRN sont approuvés par un comité d’éthique à la recherche. De plus, le comité directeur du réseau CCPCRN s’assure que tous les projets ont une grande valeur scientifique et ont le potentiel d’améliorer la vie des patients ayant une maladie cardiaque.

Oui, n’importe quand et pour n’importe quelle raison. Cela n’aura aucun impact sur la qualité des soins qui sont reçus.